Charte IP Excellence : mise en ligne du questionnaire d’auto-évaluation 2016

Le groupe de travail en charge du suivi de la Charte IP Excellence a achevé la révision du questionnaire d’auto-évaluation, conçu en 2015. Il a tenu compte des suggestions des signataires de la Charte et est soutenu par la FICPI (Fédération Internationale de la Propriété Intellectuelle), en particulier la « Professional Excellence Commission » (PEC) qui s’est récemment exprimée sur le thème : « Beating the competition : leading actions of ACPI and FICPI ».

Le formulaire 2016 intègre, notamment, le thème de l’innovation en matière de management et approfondit les questions concernant la gouvernance, la satisfaction client et la RSE.

Les signataires de la Charte IP Excellence peuvent, dès à présent, procéder à l’évaluation de leur cabinet sur la base de leurs données 2015, sans attendre la date butoir du 30 juin 2016.

En effet, l’auto-évaluation vise principalement à soutenir la démarche d’amélioration continue de la qualité des cabinets concernés. L’étude effectuée au second semestre vise, quant à elle, à fournir une photographie globale en soulignant la progression des cabinets de CPI membres de l’ACPI.

A noter : les premiers signataires de la Charte IP Excellence ont tous exprimé l’intention de renouveler leur engagement d’évaluation pour nourrir leur réflexion prospective et faire vivre la Charte IP Excellence qui sera à l’honneur du prochain Executive Committee de la FICPI.

Le questionnaire d’auto-évaluation sur lequel s’appuie le dispositif de la Charte IP Excellence – laquelle comprend des principes fondateurs et des engagements – est accessible sur la partie privée du site de l’ACPI.

Les cabinets de CPI qui souhaitent adhérer à la Charte IP Excellence peuvent la consulter en ligne et remplir le formulaire d’adhésion. Il leur appartient ensuite de procéder à l’évaluation de leur cabinet, s’ils sont membres de l’ACPI. Dans le cas contraire, le Bureau de l’ACPI se tient à leur disposition pour les informer des conditions d’adhésion à l’Association qui, depuis 1884, a vocation à réunir les dirigeants de cabinets de CPI français.